MEICRON

N’abandonnez Jamais

Hudson Taylor était l’un des plus grands missionnaires de tous les temps. Jeune médecin en Angleterre, il s’est rendu en Chine où il a accompli un travail remarquable pour Dieu. J’espère que vous savez tous qu’en Chine, il y a maintenant des millions et des millions de chrétiens. C’est notamment grâce au témoin fidèle de ce cher et grand homme de Dieu, le Dr James Hudson Taylor.

Avant de se rendre en Chine, il était à Hull. Jeune médecin à l’époque, il fréquentait tous les foyers de malades, comme le font tous les médecins. Dans l’une de ces maisons, il y avait un homme très malade qui était un méchant pécheur qui n’avait pas le temps pour Dieu. Le docteur Hudson Taylor avait l’habitude de faire ceci : Il entrait et l’homme était couché dans son lit. Le docteur Taylor faisait le nécessaire médical. Il lui a fait ces bonnes choses – en portant divers bandages, en le lavant, en le soignant et en lui donnant des médicaments.Chaque fois qu’il avait terminé son travail médical, le docteur Taylor disait à cet homme : “Maintenant, dit-il, mon cher ami, je veux juste te dire quelques mots à propos de Jésus-Christ. Qu’il est venu dans le monde pour sauver les pécheurs et qu’il vous sauvera si vous croyez en lui. “Et chaque fois, cet homme tournait son visage contre le mur – il ne l’écoutait pas.

Le docteur Taylor venait régulièrement, semaine après semaine ou mois après mois, et chaque fois qu’il avait effectué son travail de médecin, il s’occupait de cet homme et ensuite, il disait : pécheurs. L’homme détournerait son visage – il ne voulait écouter pas.

Un jour, lorsque le docteur Taylor est arrivé, il s’est dit au fond de son cœur quelque chose que nous ressentons tous parfois, il s’est dit : “A quoi ça sert ? Un gaspillage de temps et d’énergie ?” Ce jour-là, il lui a donné les médicaments, a soigné son corps, a mis ses instruments dans son étui sans un mot, a soulevé son sac et s’est dirigé vers la porte.

L’homme s’est tourné vers lui. Il lui dit : “Tu ne vas pas me dire quelque chose ?” Il écoutait !

Le docteur Taylor revint en courant avec les larmes aux yeux. “Homme”, lui dit-il, “je dois vous dire, Christ est venu pour sauver votre âme.” Il écoutait maintenant.

N’abandonnez jamais. Vous ne savez jamais à quel moment vos paroles pourraient devenir vraies dans l’âme et dans la vie des pécheurs et Jésus-Christ, en effet, pourrait devenir leur Sauveur et leur Seigneur pour toujours.

Dieu veuille que cela soit vrai pour vous.

« Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. » 2 Timothée 4 :2

Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *