MEICRON

Les Croyances et les Convictions

Elles peuvent sembler signifier la même chose, mais il y a une grande différence entre les deux.

Je crois en l’importance de la famille, alors j’essaie de considérer les besoins de ma famille avant les miens. Leur Bonheur vient avant le mien. Cette croyance est importante pour moi, et je fais tout mon mieux pour la pratiquer chaque jour. Je crois aussi en la démocratie, mais je ne vote pas souvent pendant les élections dans mon pays. Et encore, je crois qu’il n’est pas bon de juger les autres, alors que je suis souvent coupable de préjuger et juger les autres me basant sur ces préjugés.

Pourquoi certaines de mes croyances affectent la façon dont je vis ma vie, pendant que les autres n’affectent pas ma façon de vivre ? La réponse est la différence entre les croyances et les convictions.

Quelqu’un a dit un jour, « Une croyance c’est quelque chose que vous portez. Une conviction c’est quelque chose qui vous porte ». Nous portons tous beaucoup de croyances, mais peu parmi nos croyances deviennent convictions. Les croyances sont les choses qui intéressent notre mental. Nous avons tendance à penser à la mémoire quand nous parlons des croyances.

Les croyances deviennent des convictions lorsqu’ils dirigent la façon dont nous menons nos vies. Quand nous parlons des convictions nous utilisons les mots comme passion, fardeau et dévouement. Nous avons tendance à penser au Cœur et aux mains lorsque nous parlons des convictions.

Presque tous les chrétiens/toutes les chrétiennes diraient qu’ils/elles croient en la Grande commission. Vous pouvez même leur demander s’ils/elles croient que Dieu désire voir tous les croyants s’impliquer dans l’accomplissement de la Grande Commission, ils/elles vous répondront certainement oui.

Alors pourquoi il n’y a que quelques chrétiens (et quelques églises, à cet effet) qui participent activement à l’évangélisation des ceux qui sont moins atteints par l’évangile ? Pourquoi la moisson est-elle toujours grande et les ouvriers toujours peu ?

C’est à vous de répondre à ces questions et de trouver dans quel camp vous êtes.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *